Aller au contenu principal
Fermer

HPE voit son chiffre d'affaires trimestriel diminuer en raison d'un retard dans les ventes de serveurs d'IA
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, mise à jour des actions et ajout des commentaires du CFO dans les paragraphes 3-4)

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a prévu pour le premier trimestre un chiffre d'affaires inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, car il constate une baisse des revenus des serveurs d'intelligence artificielle en raison du report des commandes des clients sur le second semestre.

Les actions de HPE, qui fournit des serveurs optimisés pour l'IA fonctionnant avec des processeurs haut de gamme de Nvidia

NVDA.O , ont chuté de plus de 9% dans les échanges prolongés.

"Dans le domaine du cloud et de l'IA, nous continuons à voir l'impact de l'effet de masse et du chiffre d'affaires des serveurs d'IA et nous prévoyons une baisse séquentielle du chiffre d'affaires des serveurs d'IA, la majorité des contrats d'IA étant livrés au cours du second semestre de l'année", a déclaré la directrice financière Marie Myers lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

HPE s'attend à ce que la demande de serveurs d'IA reste inégale, car certains de ses plus gros clients souverains passent des commandes avec des délais d'exécution prolongés, ce qui peut reporter les livraisons à des périodes ultérieures, a ajouté Mme Myers.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 9 et 9,4 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 9,9 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires des serveurs de HPE pour les trois mois clos le 31 octobre a chuté de 5% à 4,5 milliards de dollars, impacté par le calendrier des livraisons de services d'IA et des dépenses fédérales américaines plus faibles que prévu.

Le chiffre d'affaires de son segment cloud hybride a chuté de 12% à 1,41 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre s'est élevé à 9,68 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 9,94 milliards de dollars.

HPE a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2026 dans une fourchette de 2,25 à 2,45 dollars, contre une projection antérieure comprise entre 2,20 et 2,40 dollars.

Valeurs associées

138,890 USD NYSE -0,07%
23,325 USD NYSE +2,03%
182,4100 USD NASDAQ -0,53%
34,6900 USD NASDAQ +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...